Présentation
Ancien professeur de philosophie, j’ai débuté ma carrière dans l’audiovisuel à partir de 2012 après avoir fait mes gammes en tant que documentaliste (Blandine Corda France 3 ; D Day – BBC/France 2 ; Terre…(voir plus)
Derniers projets
-
La Japonaise
-
Dos au mur (2014)
-
Kader Cherif (2013)
Oeuvres
-
La Japonaise
En montage
-
Dos au mur (2014)
Série Primée à la 4e édition du festival Séries Mania (Meilleure actrice : Anne Caillon)
-
Kader Cherif (2013)
-
Léa Parker (2006)
-
La Vie de Brian Jones (2021)
Diffusion janvier 2021
-
Changeons Tout ! (2016)
-
La Résurrection de Piero Della Francesca (2019)
-
Nico , les cicatrices intérieures (2018)
-
Une révolution douce, l'économie sociale et solidaire (2016)
-
Paroles de mineurs en prison (2015)
-
ZEP (2015)
-
Il était une fois la Pop Française (2013)
A partir de 1966, de jeunes talents ont créé en France une musique qui, à l’instar des mouvements musicaux anglo-saxons, se voulait différente de la variété française et de celle des yéyé tant par la forme que par le contenu. Les groupes Triangle, Magma, Ange, Les Variations, Martin Circus, Alan Stivell… écrivirent ainsi les plus belles pages de la Pop Française.
Première génération rock, ils ont essuyé les plâtres, s’accommodant de conditions d’enregistrement peu adaptées à leurs exigences, d’un marché rétif à leur laisser une place et de médias les accueillant avec une grande réserve.
Brillants, ils rencontrèrent leur public et connurent de vrais succès discographiques. Du reste, certains d’entre eux sont toujours en activité. Pourtant, ils ont disparu des playlist radiophoniques, des hommages télévisuels et des compils de fin d’année.
Voici donc le temps de se remémorer ce que fut cette Pop pleine de rêves et d’enthousiasme qui définissait si bien cette jeunesse française d’après-soixante-huit à la quête d’une musique sachant raconter en français ses tourments, ses désirs et ses espoirs.
-
A la Rue (2013)
-
Ici règne une paix criminelle (2012)