Un grand bravo à nos talents Doria Achour et Sylvain Catteno, co-scénaristes avec Natacha de Pontcharra du long-métrage Les Enfants Rouges (Red Path), sélectionné au Festival de Locarno dans le cadre de la compétition « Concorso Cineasti del Presente » !

Réalisé par Lotfi Achour, le film concourra aux côtés de 14 autres oeuvres, au sein d’une catégorie spécialement dédiée aux premiers et deuxièmes longs métrages, sélectionnés au-delà de toute distinction de forme, de genre ainsi que pour leur ouverture sur les nouvelles possibilités cinématographiques. 

La 77ème édition du Festival de Locarno se déroulera du 7 au 17 août 2024. Le Jury, composé de Beatrice Fiorentino, Erige Sehiri et Helena Wittmann, aura la tâche de remettre trois prix à la fin du Festival, dont le Pardo d’Or Concorso del Presente, le Best Emerging Director Award et le Special Jury Prize CINÉ+.

Synopsis : Montagne Mghila, Tunisie, novembre 2015. Lorsqu’un groupe de djihadistes attaque deux jeunes bergers, Achraf, 13 ans, est contraint de porter un message macabre aux villageois. Traumatisé et tentant de ne pas perdre la raison, Achraf doit rester fort, confronté à l’impuissance de ses aînés, eux-mêmes abandonnés par les autorités. Inspiré de faits réels et profondément ancré dans un contexte social impitoyable, Les Enfants Rouges est un voyage onirique dans la psyché blessée d’un enfant et son incroyable capacité à surmonter les traumatismes.