Hugo Bardin, artiste aux multiples talents, est membre du jury de la Compétition Panorama lors de la prochaine édition du Festival Séries Mania, qui se déroulera à Lille du 17 au 24 mars 2023. Ce festival, créé en 2017, s’est imposé comme le plus grand événement européen entièrement dédié aux séries. Il propose en avant-première et sur grand écran le meilleur des séries internationales, offrant ainsi au public – jusqu’à 72 000 spectateurs – 8 jours de découvertes, de fêtes et de rencontres avec les personnalités parmi les plus renommés du monde des séries.
Originaire de Clermont Ferrand, Hugo Bardin est comédien, réalisateur et scénariste. Après l’obtention de son baccalauréat, Hugo suit une formation de théâtre au cours Florent à Paris, tout en expérimentant divers métiers du secteur tel que comédien ou metteur en scène. Débordant de créativité, il jongle avec les différents métiers pour s’exprimer et véhicule des messages toujours porteurs de sens. En 2015, il réalise un long métrage intitulé Neiges d’automne, puis plusieurs courts métrages dont Paloma. La réalisation met en scène une drag Queen haute en couleur qui lui vaudra le prix du public et le grand prix pour la meilleure musique originale à l’édition 2022 du festival de musique et cinéma de Marseille.
Crée dans un court métrage, la vie du personnage de Paloma ne s’arrête pourtant pas là. En effet, elle inspire Hugo Bardin, désormais aussi connu sous le nom de Paloma à créer son personnage de scène. Gagnante de la compétition de Drag Race France, cette figure fédère désormais une grande communauté de fans qui soutient le mouvement Drag. Également impliquée pour des défendre sa communauté et lutter contre les violences à caractère homophobes, Paloma devient la marraine de l’association SOS homophobie Auvergne.