Rien ni personne, premier long-métrage réalisé et co-écrit par notre talent Gallien Guibert, sortira ce mercredi 28 février dans les salles de cinéma, avec en tête d’affiche les comédiens Paul Hamy, Suliane Brahim et Françoise Lebrun.
Auteur et réalisateur, Gallien Guibert est reconnu comme l’un des défricheurs des nouvelles écritures interactives en France, notamment au sein de la société IO Interactifs qu’il cofonde et qui rejoint le groupe Dupuis en 1998. Il y développe des bibles de séries de genre : aventure historique, fantastique, anticipation, horreur. En 2002, il signe avec Guy Peellaert l’adaptation animée de sa bande-dessinée culte, l’odyssée post-apocalyptique pop Pravda la Survireuse. Il réalise ensuite deux courts-métrages, Laura en 2010 puis Lune Noire, film fantastique dans l’esprit des productions Hammer, interprété par Dominique Collignon-Maurin et Oxmo Puccino.
Synopsis : Orphelin de naissance, Jean décide d’abandonner femme et enfant en croyant les protéger de sa double-vie délinquante, mais sa cavale va le ramener à la paternité qu’il fuyait.