Co-écrite par Hélène Lombard avec Ami Cohen, la série Murder Club sera présentée le mois prochain en première mondiale au festival Séries Mania, et concourra dans la catégorie « compétition française ». La série met à l’affiche dans les rôles principaux Eric Cantona ainsi que Tiphaine Daviot et sera diffusée par la chaîne M6.
La mini-série Homejacking sera aussi présentée dans cette même compétition et sortira le 7 avril prochain sur OCS. Elle a été co-créée par nos talents Florent Meyer et Tigran Rosine, co-auteurs du scénario en collaboration avec Emmanuelle Faguer.
Également sélectionnée dans la catégorie « compétition française », la série Ourika a été co-créée par Clément Godard, Élie Yafa, Vincent L’Anthoën et Clément Gournay. La direction d’écriture de la série a été confiée à Marine Francou qui est coauteure principale de tous les épisodes de la série, dont la diffusion est prévue en mars sur Prime Video.
Retenue dans la compétition « formats courts », et pour laquelle notre talent Stéphanie Parfait est intervenue en tant que Script Doctor, la série Bouchon sera présentée en avant-première et diffusée sur Arte.
Synopsis :
Homejacking : Une magnifique maison d’architecte perdue au milieu de la forêt. Un matin, un couple bourgeois est victime d’une intrusion. Un agresseur cagoulé débarque chez eux et les séquestre violemment. On ne sait pas réellement ce qu’il cherche : voler, violer, tuer ? Peut-être a-t-il une tout autre intention à laquelle personne ne s’attend …
Murder Club : Le duo improbable d’un ancien profiler alcoolique devenu paria, et d’une jeune policière qui n’attend que de faire ses preuves. Deux personnages mis au ban qui utilisent des méthodes d’enquête décalées pour démasquer un terrible tueur en série. Une série au ton surprenant et enthousiasmant.
Ourika : 2005, dans une cité de la banlieue parisienne en proie aux émeutes, la famille Jebli règne en maître sur le trafic de cannabis. Alors que les quartiers d’embrasent, un grand coup de filet des Stups fait exploser le clan. Driss, le plus jeune fils est contraint de reprendre l’affaire familiale alors qu’il se destinait à une carrière dans la finance. Face à lui, William, un flic de quartier débutant et ambitieux, est déterminé à le faire tomber. Leur ascension parallèle fulgurante va changer leur destin à jamais.
Bouchon : Lolo est comédienne et travaille dur pour y arriver. Elle vient de décrocher le premier rôle dans un long métrage. L’apothéose. Quand son père apprend qu’il a un cancer, et y réagit comme un gamin, la machine s’enraye et tout s’emballe. Sa quête vers la sérénité va se transformer en quête d’identité.