Écrit par Aude Marcle, le téléfilm Le Colosse aux pieds d’argile a été primé ce jeudi 30 novembre lors de la clôture du Content London 2023, à l’occasion de l’édition annuelle des C21 International Drama Awards.
Les C21 International Drama Awards sont destinés à récompenser le meilleur de la créativité scénaristique mondiale par le biais de l’une des cérémonies de remise de prix les plus réputées du secteur. Les prix sont décernés par plus de 100 commissaires et acheteurs de fiction parmi les plus importants au monde, ce qui les rend uniques en tant que prix « The Business on The Business » pour la télévision scénarisée.
Le Colosse aux pieds d’argile a également reçu la Nymphe d’Or 2023 au Festival de Télévision de Monte-Carlo, ainsi que Grand Prix de la fiction unitaire 2023 du Festival de TV de Luchon.
Synopsis : Sébastien est un ancien rugbyman. Lorsqu’il avait entre 12 et 16 ans, tout le monde le voyait comme un enfant plein de joie de vivre, une caractéristique de son Sud-Ouest natal. Mais cet état d’esprit n’était rien d’autre qu’un écran de fumée destiné à protéger l’équilibre de sa famille. En effet, Sébastien a été violé pendant toutes ces années. Depuis, le jeune homme, en souffrance, s’est muré dans le silence. Son agresseur n’est autre qu’un proche de ses parents, aimé de tous. Trente ans plus tard, Sébastien n’a toujours pas réussi à parler et ses démons le détruisent.