France 3 rediffusera mardi 15 février 2 épisodes de la série « Alex Hugo » : La Balade sauvage (saison 4 ep.1), co-écrit par Julien Guérif et Pierre Isoard réalisé par Pierre Isoard suivi de Mémoire morte (saison 4 ep. 2) réalisé par Thierry Petit et co-écrit par Niko Tackian et Franck Thilliez.
La série est créée par Franck Thilliez et Niko Tackian, et portée par Samuel Le Bihan.
La Balade sauvage
On avertit Alex Hugo de la fugue de deux garçons de 12 et 10 ans, partis avec un pistolet volé à leur père, lequel est un militaire récemment rentré du Mali. Pour l’enquêteur, cette histoire a une résonance particulière : savoir ces deux enfants seuls dans la nature, avec une arme à feu dont ils ne mesurent pas la dangerosité, lui est insupportable. Il mobilise toute son attention à la résolution de cette affaire.
Mémoire morte
La nuit s’abat sur la montagne. Alex Hugo dévale un sentier, les mains ensanglantées. Il regagne sa voiture et subit un accident de la route. Après les tonneaux, il se réveille amnésique à l’hôpital : Alex n’a plus aucun souvenir des six derniers mois de sa vie. Un pistolet délesté de deux balles est retrouvé dans son véhicule détruit et, bientôt, les bouteilles d’alcool vides s’accumulent dans la cuisine de son chalet. Et cet étrange message d’une femme, sur son répondeur, quelques heures avant l’accident : «C’est moi, Alex. Rappelle-moi, c’est urgent». C’est à devenir fou, d’autant plus qu’Alex a l’impression qu’Angelo et même les villageois lui cachent des chose