Jeudi 15 juillet France 3 rediffuse deux épisodes de Cassandre, la série co-créée par Mathieu Masmondet : Fausse note (saison 3 – épisode 1) suivi de L’école est finie (saison 1 – épisode 2) co-écrit par Mathieu Masmondet.
Fausse note
Alors qu’il joue au paintball dans la montagne, un groupe de jeunes a la surprise de tomber sur un cadavre. Mais que faisait la victime, Lucas Matthéo, au milieu de nulle part ? Ce n’est pas sa femme, Magalie, qui pourra en dire plus : elle est elle-même retrouvée inconscience à son domicile. Alors s’est-il passé dans ce couple ? S’agit-il d’un crime passionnel ? Qui aurait pu en vouloir à un infirmier et à une prof de musique ? Cassandre et son équipe mènent l’enquête.
L’école est finie
À Annecy, Gaëlle Servaz, éducatrice pour adolescents délinquants, est retrouvée sauvagement assassinée chez elle. L’affaire fait grand bruit et les querelles autour de la création de ce lycée pour adolescents délinquants au coeur de la ville refont surface, compliquant de fait le travail du commissaire Cassandre et son équipe, chargées de l’enquête. Défendant les institutions, le procureur Évelyne Roche fait tout pour que le Lycée ne soit pas mis en cause. Malheureusement, après une première piste écartée, l’enquête ne cesse de converger vers le lycée. Le fils du commissaire Cassandre devient le premier suspect.