« Avalanche Hôtel », le roman de Niko Tackian, vient de recevoir le prix des Libraires décernés par le Livre de Poche alors qu’il ses 100 000 exemplaires vendus.

Paru aux éditions Calman-Lévy Noir en janvier 2019, le roman a également reçu le Prix de la Ligue de l’Imaginaire – Cultura, décerné lors du Festival Lisle Noir, ainsi que le prix des lecteurs au festival littéraire Thrillers à Gujan-Mestras.

Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d’une jeune cliente avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd connaissance…

… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.

Un rêve, vraiment ? 

Plus d’infos sur Niko Tackian :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/niko-tackian/