Mardi 8 septembre M6 diffuse la fiction en deux parties « Apprendre à t’aimer », réalisée par Stéphanie Pillonca et co-écrite par Catherine Hoffmann.

Elle avait reçu le Coup de cœur fiction unitaire lors de la 22e édition du Festival des créations télévisuelles de Luchon en février 2020.

Les rêves de Franck et Cécile sont bousculés par la naissance de leur petite fille trisomique. Cécile accepte vite la nouvelle et décide de faire face, tant bien que mal… pour sa fille. Mais pour Franck, entraîneur de jeunes espoirs du judo, c’est un choc : jamais il ne s’était imaginé son enfant ainsi. Il va devoir apprendre à accepter sa nouvelle vie… et à devenir père. Cécile et Franck parviendront-ils à surmonter cette épreuve ensemble ?

M6 consacre cette soirée spéciale à la trisomie 21 puisque le téléfilm sera suivi du documentaire « Apprendre à t’aimer : de la fiction à la réalité », présenté par Flavie Flament qui recevra notamment les acteurs du film Ary Abittan et Julie de Bona, ainsi que de deux documentaires sur les personnes porteuses de trisomie 21.

Plus d’infos sur Catherine Hoffmann :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/catherine-hoffmann/