France 2 diffusera à partir de mercredi 2 septembre des nouveaux épisodes de la série « Alex Hugo » créée par Franck Thilliez et Niko Tackian, et dont le héros est incarné par Samuel Le Bihan.
Saison 6 épisode 2 « Les racines du mal » – mercredi 2 septembre
réalisé par Olivier Langlois, co-écrit par Franck Thilliez et Niko Tackian
Des randonneurs font une macabre découverte en installant leur tente : une jeune fille de Lusagne a été sauvagement assassinée puis dissimulée sommairement dans les buissons. Rapidement, des lettres anonymes vont dénoncer un habitant de la région, dont on découvre à l’occasion le lourd passé criminel. Alex Hugo, secondé par son ami Angelo Batalla, va tenter de démêler les fils de cette triste affaire.
Saison 6 épisode 3 « Le prix de la liberté » – mercredi 9 septembre
réalisé par Muriel Aubin, écrit par Julien Guérif
A quelques dizaines de kilomètres de Lusagne, un dangereux criminel réussit à s’échapper du fourgon qui le transporte, entraînant de force avec lui, deux autres détenus. Alors qu’ils s’enfoncent dans un massif sauvage, entre la France et l’Italie, la Criminelle de Marseille cadenasse la région. C’est au même moment, qu’Angelo voit revenir avec inquiétude un personnage de son passé, Tiago. Un chef de clan gitan qui vient d’installer son campement au pied du village. De son côté, persuadé que les forces de police cherchent dans la mauvaise direction , Alex Hugo lance sa propre traque et retrouve l’un des fugitifs.
Saison 6 épisode 4 « Un rêve impossible » – mercredi 22 septembre
écrit par Niko Tackian et Véronique Lecharpy, réalisé par Thierry Petit
Alors qu’il cherche du secours, après un accident de varappe, Alex Hugo, perd connaissance sur une petite route de montagne. Il se réveille quelques heures plus tard à l’hôpital, avec dans sa poche un mystérieux appel à l’aide de la conductrice qui l’a déposé. Pas de nom, pas d’adresse, une seule information : la disparition inexpliquée d’un enfant, il y a cinq ans, dans une communauté isolée. Alex décide de s’y introduire en prétextant chercher du travail. Il y découvre une dizaine d’adultes qui retapent quelques maisons délabrées et qui rêvent d’une société de la décroissance. Rapidement, Alex découvre le revers de la médaille.
Cet épisode inédit est suivi des épisodes « Le prix de la liberté » réalisé par Muriel Aubin, écrit par Julien Guérif et « Celle qui pardonne » écrit par Ivan Piettre et Eric Eider, réalisé par Sylvie Ayme.
Le premier épisode de cette sixième saison, « Jour de colère », co-écrit par Julien Guérif et Pierre Isoard, réalisé par ce dernier, a été diffusé lundi 9 mars 2020. Il avait rassemblé plus de 5,1 millions de téléspectateurs, 21,9% de PdA.
Drôle d’ambiance à Lusagne, où Alex et Angelo doivent faire face à la disparition du brigadier Leblanc qui s’est soudainement volatilisé en ne laissant derrière lui qu’une étrange inscription sur l’étui de sa carte de police. Au même moment, deux adolescents sans histoire sont hospitalisés après avoir frôlé l’overdose avec une puissante drogue de synthèse qu’ils disent avoir trouvée, en pleine montagne, pendue aux arbres. Alors qu’Angelo suit la piste de Leblanc, Alex retrouve la drogue en pleine nature, sans savoir qu’il a pris de vitesse les gens chargés de la récupérer.
Plus d’infos sur Eric Eider :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/eric-eider/
Plus d’infos sur Julien Guérif :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/julien-guerif/
Plus d’infos sur Pierre Isoard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/pierre-isoard/
Plus d’infos sur Véronique Lecharpy :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/veronique-lecharpy/
Plus d’infos sur Ivan Piettre :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/ivan-piettre/
Plus d’infos sur Franck Thilliez :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/franck-thilliez/
Plus d’infos sur Niko Tackian :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/niko-tackian/